mardi 28 janvier 2014

Des fleurs dans la cour

 Des fleurs dans la cour
 acrylique sur toile (10" X 12")


Géraniums, pivoines, roses... Souvenir d'une jolie cour.

Cette toile est toute petite. Mais comme j'en ai arraché pour la terminer !

En me lançant dans ce défi 30 peintures en 30 jours, je voulais acquérir constance et discipline, apprivoiser différentes techniques, aborder différents sujets.

Je savais déjà que le dessin d'architecture n'était pas ma tasse de thé et que bien peu de murs ne tiendraient longtemps si j'en étais le maître d’œuvre...  Au fil des peintures, j'ai aussi réalisé que mes verts étaient limités et que peindre des fleurs à l'acrylique n'était pas si facile.

Alors je persévère et peins beaucoup de fleurs. Pas toujours avec succès.

Avec Des fleurs dans la cour, j'ai travaillé au pinceau et aussi à la spatule.

 Détail
 J'aime beaucoup le mouvement obtenu avec la spatule dans ces fleurs au premier plan.

Cette peinture fait partie du défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta

Aucun commentaire:

Publier un commentaire