samedi 18 janvier 2014

Tchin-Tchin

Tchin-Tchin, acrylique sur toile cartonnée (10" X 10")

Encore une fois, j'ai travaillé avec les 7 oxydes, le blanc et le bleu de phtalo. J'ai aussi ajouté le jaune de cadmium moyen et  le pourpre de dioxazyne. Moi qui croyais que les oxydes ne pouvaient qu'engendrer des couleurs ternes, je suis surprise par la gamme de couleurs obtenues.

Je ne bois pas de vin blanc mais je voulais peindre un verre de vin blanc. Alors, j'ai dilué un peu de jus de pomme avec une bonne quantité d'eau et voilà !

Bonne fin de semaine!

Une autre toile qui s'ajoute au défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta.

2 commentaires:

  1. Moi non plus, je ne bois pas de vin blanc, mais je ferais bien une exception cette fois. Tes tonalités sont très réussies Martine.

    RépondreEffacer