mardi 18 mars 2014

A propos d'un cours en ligne et d'un livre inspirant

 Dessiner sans regarder
crayon Pitt et aquarelle in Q watercolour field book (3.5 X 5.5)

En 2011, j'ai découvert le livre Creative License de Danny Gregory.

J'avais toujours dessiné mais je le faisais un peu en cachette.

Le livre de Danny Gregory m'a permis de m'affirmer, de "m'afficher" et d'accepter un fait: chacun a sa propre perception des choses et une façon très personnelle de la représenter.

Dessiner l'espace négatif
crayon Pitt et aquarelle in Q watercolour field book (3.5 X 5.5) 

Dans son livre, Danny Gregory compare l'apprentissage du dessin à celui de la conduite automobile. C'est avec délices que j'ai fait les exercices prescrits afin d'obtenir ma "license créative". 

Dessiner sans regarder la feuille, dessiner l'espace négatif, dessiner les contours des objets....

 
Dessiner les contours
crayon Pitt et aquarelle in Q watercolour field book (3.5 X 5.5)

Grâce à ce livre, je donne maintenant toute sa place au processus créatif et un peu moins au résultat. De plus, j'ai découvert comme il était agréable de tester de nouveaux crayons, de nouveaux papiers, de nouveaux carnets de croquis. 

Dernièrement, j'ai découvert que Danny Gregory "ouvrira" en avril une école en ligne destinée aux passionnés du carnet de croquis: the Sketchbook Skool. Six semaines et six "professeurs".

Je n'ai pu résister et je m'y suis inscrite!

4 commentaires:

  1. Irresistible Sketch Class

    You did it. Oh fun for you
    and fun for us to see here
    how it goes starting April
    fourth, just short two weeks away.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. You're right this class is irresistible. And for sure,I will share my impressions about classes and exercices in this blog!

      Effacer
  2. Bonjour chère amie,

    J'aime ce petit billet où vous nous dites avec vos mots et votre sensibilité comment vous parvenez aujourd'hui à vous exprimez avec votre propre "écriture".
    Bravo !
    gros bisous

    RépondreEffacer