jeudi 27 mars 2014

Nature morte aux marguerites

Nature morte aux marguerites (26-03-14)
acrylique sur toile non montée

Hier soir, c'était le dernier cours de couleurs de la session à l'atelier d'Isis. 

Les élèves avaient le choix entre peindre un imaginaire en travaillant les textures ou peindre un bouquet de fleurs. J'ai choisi le bouquet.

Peindre ce bouquet m'a permis de faire le point sur ce que j'avais appris au cours de la session. Le travail des blancs, les oxydes, les jeux d'ombre et lumière, les formes quasi abstraites.

Je me suis un peu perdue avec les ombres et lumières des marguerites blanches et des pots. Bien que je l'aie signée, sachant fort bien que je ne la retoucherais pas une fois à la maison, la toile n'est pas vraiment terminée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire