mercredi 5 mars 2014

Oreillers et couette

Oreillers et couette (04-03-14)
aquarelle et encre in Fabriano Venezia book 90lbs (6" X 9")

Je continue à tester mon nouveau carnet de croquis Venezia de Fabriano. Mon objectif hier était de peindre du tissus.

Et quoi de plus attirant à dessiner et peindre qu'un lit défait offrant à la vue des draps froissés, des oreillers en désordre et une couette invitante.

On passe beaucoup de temps dans son lit, pour y dormir bien sûr, mais aussi pour bien d'autres plaisirs... 

Et moi, j'aime les matins paresseux quand le soleil est au rendez-vous et que ses rayons viennent me taquiner à mon réveil. J'aime aussi y lire, tout enveloppée dans mes couvertures bien douillettes. Par contre, c'était la première fois que je prenais le temps de le "croquer", ce lit ! 

Et puis, en regardant autour de moi, j'ai aperçu ma robe de chambre accrochée à la porte. Et je me suis empressée de la "croquer" elle aussi.

La robe de chambre (04-03-14)
aquarelle et encre in Fabriano Venezia book 90lbs (6" X 9")


2 commentaires:

  1. Je suis très heureuse de vous retrouver après ma longue absence... Il n'est pas facile de retrouver ses marques... La végétation luxuriante, le soleil et la lumière de Île Maurice me manque déjà !

    Avec ces deux superbes aquarelles vous nous faites entrer dans votre intimité... J'aime beaucoup. Elles apportent une douillette atmosphère.
    Gros bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère Martine, comme ça doit être dur de revenir à la lumière du Nord et à la grisaille.
      Merci pour votre visite et votre gentil commentaire !

      Effacer