mardi 4 mars 2014

Un nouveau carnet de croquis et des tests

Mon kit de croquis

En ce moment, je teste un nouveau carnet de croquis. Le Venezia drawing book de Fabriano.

Même si j'avais acheté ce carnet depuis plusieurs années, j'ai longuement hésité avant de m'en servir pour l'encre et l'aquarelle pensant que son papier était trop léger (90 livres).

Mais hier, je me suis décidé et j'ai fait des tests. Quelle surprise et quel plaisir que d'utiliser ce papier! La plume glisse bien sur la surface légèrement rugueuse, l'encre ne le transperce pas et y sèche rapidement. Et l'aquarelle m'y semble lumineuse. A ma grande surprise, le papier prend bien les lavis et ne gondole pas.

Les plantes 
aquarelle et encre 
sur Venezia drawing book de Fabriano (6" X 9")

Le seul inconvénient: les dimensions du carnet de croquis bien à plat dépassent celle de mon "scanneur". Je devrai soit faire un dessin par page, soit amputer un peu mon dessin si j'utilise les deux feuilles, ou soit finaliser le tout avec " photoshop".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire