vendredi 25 avril 2014

Des cocos de Pâques, un aller-retour Québec/Montréal et des "modèles"

des cocos- bus Montréal/Québec (17-04-14)
crayon multicolore Koh-I-Noor in  sketchbook Opus 51/2" X 9"

Cette année, pour Pâques, la compagnie Orléans Express offrait à tous les passagers un mignon petit sac en cellophane contenant des cocos de Pâques au caramel salé. Alors, dès que l'autobus s'est mis en route, j'ai commencé à dessiner ce joli cadeau. 

 Le voyage Montréal/Québec en autobus me semble toujours bien long. C'est un trajet de trois heures sur une route achalandée et en mauvais état. L'hiver n'en finissant pas, de nombreux "nids de poule" ont fait leur apparition ainsi que des travaux de voirie ajoutant encore des obstacles à ce chemin.

Collage - trajet Bus Montréal/Québec (17-04-14)
crayon Pitt  in sketchbook Opus 51/2" X 9"

Pour passer le temps, j'écoute de la musique et je dessine dans mon carnet de croquis. Cette fois-ci, j'ai commencé par les cocos, puis je me suis trouvée un "modèle". A peine parti de Montréal, celui-ci s'endormait, me laissant tout loisir de le "croquer " pendant son sommeil !

Homme d'affaire - bus Québec/Montréal (22-04-14)
crayon multicolore Koh-I-Noor in  sketchbook Opus 51/2" X 9"

Pendant tout le voyage, ça brasse et... brasse... Mon dessin est souvent imprécis car les coups de crayons deviennent facilement erratiques.  

J'adore prendre l'autobus pour Québec ! A chaque fois, je me demande comment seront mes voisins, s'il me sera possible d'en "croquer" un sans le déranger. Cette fois-ci, j'ai été chanceuse à l'aller comme au retour !

Collage bus Québec/Montréal (22-04-14)
crayon multicolore Koh-I-Noor ou Pitt in  sketchbook Opus 51/2" X 9"

Un jeune "épuisé" qui dort pendant tout le trajet, un homme d'affaires absorbé par la lecture de documents ou une jeune fille consultant son ordinateur ou son téléphone...Des modèles parfaits !!!

2 commentaires:

  1. Sleepy passengers are great targets for sketching! I love the colorful pencil and Easter candy sketches!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Celia for your visit and nice comment! Hope you are feeling better ?

      Effacer