mardi 8 avril 2014

Jeu de formes et de couleurs

Jeu de formes et de couleurs (1999)
Acrylique sur carton Mayfair apprêté au gesso

J'ai retrouvé avec plaisir cette grande peinture faite pendant un cours de Tanya Morand en 1999.

L'exercice avait pour but de travailler l'harmonie des couleurs et aussi la simplicité des formes. Devant nous, Tanya avait installé une nature morte que nous avions tout loisir d'interpréter à notre façon.

En regardant cette toile, j'éprouve une certaine nostalgie pour mes cours d'acrylique. Après deux sessions de cours, je souhaitais un certain répit. Cependant, les cours me forcent à travailler, à expérimenter et à dépasser mes limites. De plus, partager cette expérience avec d'autres artistes est valorisant et stimulant.

J'ai en quelque sorte pris des vacances depuis deux semaines. Il est grand temps que je m'y remette et que je me fixe mes propres défis!

2 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,
    Une peinture que Matisse aurait aimé...
    Très jolies couleurs et j'aime le mouvement que je ressens en admirant cette oeuvre.
    Il est toujours difficile de reprendre après un temps de pause.
    Gros bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite et votre gentil commentaire, Martine ! Il est vrai que plus je tarde à reprendre le pinceau et plus je deviens craintive :)

      Effacer