mercredi 21 mai 2014

Quelques jours au bord du fleuve

Quelques jours au bord du fleuve
de gauche à droite
aquarelle opaque Koh-I-Noor in Strathmore Art Journal, toned gray, 80lb. 5.5" X 8"
aquarelle sur papier aquarelle Garzapapel 300grs 14cm X 20 cm
aquarelle opaque Koh-I-Noor in Strathmore Art Journal, toned gray, 80lb. 5.5" X 8"
 aquarelle sur papier  gravure (ivoire) Garzapapel 14cm X 20cm
aquarelle opaque Koh-I-Noor in Strathmore Art Journal, toned gray, 80lb. 5.5" X 8"

J'ai eu le grand plaisir de passer quelques jours avec mon amie Suzanne, au bord du fleuve, à St-Jean-Port-Joli.

A part une première matinée très pluvieuse, les journées ont été ensoleillées et chaudes., le fleuve légèrement brumeux et les oies blanches, très nombreuses ! 

Cette vacance annuelle près du fleuve est l'occasion de se ressourcer, de partager le menu détail de nos vies respectives, de faire des parties de scrabble et parfois, de dessiner.

J'en ai profité pour tester les échantillons de papier Garzapapel. J'ai trouvé plus difficile d'utiliser le papier pour aquarelle que celui pour la gravure car la couleur diffuse rapidement à la surface. J'imagine qu'à l'usage, je finirai par comprendre et maitriser ces effets.

Je n'ai pas dessiné les oies, mais j'en ai pris de nombreuses photos et même une video où elles apparaissent très bavardes !

6 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    Oh ! mais vous avez bien travaillé... tout en profitant des doux moments passés au bord du fleuve avec votre amie.
    Il n'est jamais facile de s'adapter à un nouveau support ou à de nouveaux pinceaux... Que ce soit à l'huile ou à l'aquarelle, on a ses "petites manies" et certaines nous conviennent si parfaitement bien qu'on a du mal à s'en défaire.
    Je suis émerveillée par le nombre important de ces oies et quelles bavardes. Je suis certaine que certaines d'entre elles vont être croquées par la magie de votre pinceau.

    Gros bisous ♡

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Martine pour votre passage sur mon blogue et vos gentils commentaires. Le papier Garzapapel est un peu déroutant à utiliser car il absorbe et diffuse les pigments. Il faudra donc que je comprenne le ratio eau /pigment qui lui convient. Mais c'est toujours un tel plaisir d'expérimenter...

      Effacer
  2. Your paintings are lovely and loose. I notice the difference between the opaque and the transparent and wonder about the garzapapel surface. It creates a glow.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Julie for your kind comment. If you are interested, you can obtain free Garzapapel samples at http://www.garzapapel.com/index.php?pag=6

      Effacer
  3. Paper Goosed
    Aha, you tried the Garza;
    you, of course, had more success
    with it than I had; nice trip,
    and goosey fun company .

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Love to experiment new material...Next time, I will try Garzapapel I will use more pigment and less water. However, I enjoyed my first trial....

      Effacer