samedi 26 juillet 2014

Le temps des cerises

Cerises et bol chinois  (23-07-14)
Aquarelle Daniel Smith on Opus Finest Watercolor pad (7.5" X11")

Quoi de plus succulent qu'une belle cerise, juteuse à point ?

Comment résister à ce plaisir gustatif ?

En la "croquant", tout simplement ... Et bien sûr, après quelques dessins, on peut toujours se récompenser en en dégustant quelques unes !

Cerises - essai  (21-07-14)
graphite & aquarelle -  Strathmore - Bristol (smooth) 6 X 6

Je voulais peindre des cerises lumineuses et appétissantes. J'ai fait beaucoup d'essais car j'ai dû contrôler ma tendance à abuser des pigments. Je voulais obtenir des lavis vibrants d'intensité et surtout, transparents.  Je n'ai pas toujours réussi.


Cerises, ligne continue - détail (23-07-14)
aquarelle et tombow in Canson Mix Media

Je ferai sûrement encore bien des essais avant la fin de la saison des cerises ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire