mardi 15 juillet 2014

Un autre "selfie" pour la Sketchbook Skool

Selfie au verre de vin d'après photo (13-07-14)
graphite in Canson Mix-Media (7" X 10") 

Voici mon deuxième "selfie" dessiné d'après une photo prise à St-Jean-Port-Joli en 2013.  

Celui-ci, je l'ai dessiné uniquement au crayon graphite. Une première pour moi ! Comme j'ai eu du plaisir à moduler mes coups de crayon... Le verre de vin a été tout un obstacle. Comment donner l'illusion du verre, du vin? Comment rendre la transparence laissant entrevoir le gant de laine et la forme du nez et de la bouche sans que tout ne soit trop caricatural ?

Le résultat me plait. 

Quand j'ai affiché ce dessin sur flickr, j'ai été surprise de voir le nombre de visites grimpé:  plus de 2,000 visites pour cette seule image en 24 heures ! Puis, j'ai réalisé que mon selfie était inclus dans Flickr's Explore.

Alors, Tchin Tchin !

6 commentaires:

  1. Both selfies are incredible! I love the red hat portrait below! The wine glass and hand add an interesting perspective. This is a great challenge, cheers!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much Celia ! I had a great week and I learned a lot.

      Effacer
  2. Bonjour chère amie,

    Prise en flagrant délit de plaisir avec ce verre de vin en bouche !... Un travail pas évident du tout.
    J'aime le regard profond que vous avez su lui apporter. Le regard de quelqu'un qui se sent remarqué le temps d'une capture photographique...
    Bravo !
    Je vous souhaite un bel été.
    Gros bisous ♡

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Martine. J'aime beaucoup votre analyse de ce regard...
      Je vous souhaite un bel été !

      Effacer
  3. Superbe travail, jolie représentation de ce selfie !

    RépondreEffacer