lundi 28 juillet 2014

Une charte de verts et la fabrication d'un carnet accordéon

 Charte de verts in carnet accordéon (4" X4"), papier Fabriano (140lb)

Il pleuvait très fort à Montréal aujourd'hui. Une journée parfaite pour rester tranquille à la maison et travailler mes devoirs de la semaine à la Sketchbook Skool..

Inspirée par les enseignements de Cathy Johnson, j'ai décidé de fabriquer un petit carnet accordéon. Rien de fantaisiste, juste un test.

Pour commencer, j'ai rassemblé le matériel nécessaire pour la fabrication du carnet : 
  • du papier aquarelle Fabriano (140lb)
  • un tapis de coupe
  • un couteau X-Acto
  • un crayon de plomb
  • une règle métallique
  • une cuillère
  • du carton fort
  • du gel acrylique et un pinceau
Cathy, ayant décrit toutes les étapes, je n'avais qu'à les suivre minutieusement. Je voulais un petit carnet. Tout d’abord, j'ai coupé avec le couteau X-Acto une bande du papier aquarelle (largeur 4 pouces, longueur 32 pouces). J'ai ensuite plié cette bande en deux en utilisant le dos d'une cuillère pour bien aplatir le pli. Puis, j'ai replié chaque partie en deux jusqu'à ce que j'obtienne 8 sections.  Pour  protéger mon carnet, j'ai découpé deux morceaux de carton de la même grandeur. Je les ai ensuite collés avec du gel acrylique sur la première et la dernière section de la bande repliée.

Mon carnet mesure 4 pouces par 4 pouces et il a 6 sections disponibles au recto et 8 au verso.

Étapes de fabrication d'un carnet accordéon
 
Cathy a choisi pour thème de la semaine, la nature. "Croquer" un paysage est le second devoir qu'elle nous a assigné. Je ne suis pas encore très mobile et il pleuvait à boire debout aujourd'hui, j'ai donc décidé, inspirée par une vidéo de Cathy, de me servir de mon mini-carnet pour y créer une charte de verts.

Comme je suis contente de mon carnet! Tous ces verts lumineux créés à partir des couleurs de ma palette (les jaunes et les bleus) me serviront de référence lors de mes promenade au parc ! De plus. le carnet étant petit, je peux l'insérer facilement dans mon étui à crayon Lihit Lab Teffa avec palette,  pinceaux, crayons et  plumes.

Maintenant, vivement du beau soleil et une promenade au parc !

2 commentaires:

  1. The Music of Art . . .
    Your art already sings
    and now with musical
    accompaniment of an
    accordion your art
    is making visual
    music of note and notes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Welcome back from the Great North, Bruce !
      Thank you for such a nice appreciation !

      Effacer