samedi 23 août 2014

Croquis au Marché Jean-Talon

Croquis au Marché Jean-Talon (20-08-14)
papier Strathmore - Aquarius ll 
 in carnet accordéon (recto et verso:  6 sections de 6" X 4")

C'est la période de l'abondance au Marché Jean-Talon. 

Ce marché, un des quatre grands marchés publics de Montréal, est situé au cœur de l'Ile de Montréal et du quartier de la Petite Italie. Il se distingue par son important rassemblement de producteurs locaux de fruits et légumes, et par l’offre diversifiée des nombreux boutiquiers. 

 
C’est un des plus gros marchés d’Amérique du Nord, et l’effervescence y est constante puisqu’il est ouvert été comme hiver. L’ambiance est celle d’un village, un endroit familial où des générations ont grandi, tant du côté des marchands que des clients.


Grâce aux bons enseignements de Cathy Johnson à la Sketchbook Skool, j'ai préparé plusieurs petits carnets accordéon et j'ai profité d'une visite au Marché pour en "étrenner" un ! Le format choisi s'est avéré parfait pour ces croquis rapides devant les étalages qui m'attiraient.


J'ai donc dessiné debout et à la plume, les citrons, huitres, algues, biscuits, poireaux, aubergines, ail, glaïeuls et mais. Tout autour de moi, la foule circulait parfois curieuse. Je ne me suis donc pas vraiment attardée devant chacun de mes "modèles". 

Une fois terminés les croquis à l'encre ( n'ayant plus de pages à mon carnet), je me suis installée à la terrasse d'un café et j'ai mis en couleur les croquis en dégustant un bon expresso, tout en regardant la foule faire ses emplettes.

Quelle agréable façon de passer un bel après-midi d'été!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire