jeudi 18 septembre 2014

De la texture, jour 18 du défi

Foisonnement
acrylique 
sur toile montée préparée avec gesso et gel ponce rugueux  (5" X 7")

Depuis longtemps, je voulais tester un gel ponce afin de donner de la texture à mes toiles. J'ai donc préparé un mélange gesso et gel que j'ai appliqué avec une spatule sur une toute petite toile.

Une fois la surface bien sèche, et en m'inspirant des textures obtenues, j'ai peint au pinceau des couleurs de terre et de ciel: ocre, terre de sienne, bleu cosmos, bleu vert iridescent.

Le résultat me plait bien et évoque pour moi le mouvement de l'eau affleurant un fond sablonneux couvert de petites roches. Par contre, mon fils trouve que la toile est violente...

Et voilà une dimension de l'abstrait que je n'avais jamais confronté !  Textures et couleurs peuvent avoir un impact très différent selon la personne.

Foisonnement est ma contribution au 18ème jour du défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire