mercredi 17 septembre 2014

Figues à la gouache, jour 17 du défi

Figues 5
graphite et gouache 
sur papier Strathmore - Bristol smooth 100lb (6" X 6")

Je dessine et peins souvent mes modèles vivants sur la surface lisse d'un papier Bristol. L'absence de grain et la blancheur du papier permet un beau travail de la couleur.

Au cours des derniers jours,, j'ai  peint quelques aquarelles de figues en utilisant ce papier résistant et bien blanc. Aujourd'hui, je continue ma série des figues,  à la gouache cette fois-ci.

J'ai redécouvert la gouache grâce à la Sketchbook Skool en avril. Quel plaisir de jouer avec une substance aussi onctueuse permettant à la fois une belle transparence comme l'aquarelle et de l'opacité ou de l'empâtement. 

Je joins ces figues à la gouache au jour 17 du défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta. Un défi comme celui de Leslie Saeta me donne ainsi l'occasion de travailler en séries, de tester les papiers et les medium et surtout, d'apprendre de mes essais. 

La série des figues touchent à sa fin. Je n'ai pu résister à en goûter quelques-unes !

2 commentaires:

  1. Trés jolie cette version des figues à la gouache. Si tu veux découvrir les possibilités qu'offre la gouache je te propose de visiter le site de cet artiste qui la travaille à la manière de l'aquarelle : http://aquarelle.chaillou.free.fr/

    RépondreEffacer