vendredi 5 septembre 2014

Juste une pointe de tarte, jour 5 du défi

Juste une pointe de tarte (05-09-14)
graphite et aquarelle 
sur Fluid watercolor paper CPF 140lb (8" X 8")

Je n'arrivais pas à peindre aujourd'hui. 

Il faut dire qu'il fait très chaud à Montréal: 32C et 60% d'humidité. Je l'écris car la mémoire étant ce qu'elle est, lorsque je me lamenterai en janvier qu'il fait trop froid, je pourrai ainsi me souvenir que je me lamentais aussi en septembre parce qu'il faisait trop chaud. Ah, la température !

Donc, j'avais trop chaud, c'était suffocant dans la maison, mon acrylique séchait juste à la regarder... J'en étais arrivée à cacher mes efforts sous une couche de gesso quand un ami m'a invitée à prendre un café avec lui. Je me sentais coupable de délaisser mes pinceaux mais en même temps soulagée.

Bien installés et à l'air climatisé, on a commandé une simple pointe de tarte aux poires. 

Et enfin, l'inspiration est venue. J'ai peint rapidement à l'aquarelle la pointe de tarte, les fruits et la glace à la vanille avec grande satisfaction !  Je respectais le défi 30 peintures en 30 jours pour une cinquième journée.

2 commentaires:

  1. Martine, this is a delightful painting with a great story behind it. You got it done and it turned out so well.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much for your visit and kind comment, Fay !
      Happy 30/30 challenge.

      Effacer