dimanche 7 septembre 2014

Le thé, jour 7 du défi

Le thé (07-09-14)
aquarelle et crayon aquarellable 
sur papier New Soho series - ŝketch (7" X 10")  

On en est au septième jour du défi 30 peintures en 30 jours. Une semaine déjà!

Je l'ai trouvée difficile cette première semaine. Peut-être parce qu'il fait trop beau, trop chaud dehors ? Peut-être parce que j'angoisse à l'idée de ne pas respecter le défi ? 

Je dois constamment me rappeler que je participe au défi par plaisir et pour explorer et non pour impressionner.

Déjà en quelques jours, j'ai appris beaucoup. Je suis fière d'avoir été constante. Et je me promets à l'avenir de travailler moins mes aquarelles afin de préserver lumière et fraicheur.

L'aquarelle, Le thé, est inspirée d'une photo prise dans un petit café tout près du Marché Jean-Talon. Le mouvement ample et gracieux de la dame m'avait fascinée et la clôture tout en volutes ajoutait un petit côté exotique au moment, amplifié par la lumière très intense de cet après-midi d'été.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire