jeudi 25 septembre 2014

Prunes en attente, jour 25 du défi


Les prunes
graphite et aquarelle 
sur papier aquarelle Fluid CPF 140lb (8" X 8")
Ce croquis apparait sur Explorer-Flickr!

Plus j'expérimente à l'aquarelle, plus je me rends compte que c'est le jeu des couleurs qui m'intéresse. Voir les pigments interagir me fascine. Souvent je force sur la couleur mais j'essaie aussi de conserver la lumière, un dosage délicat que je ne réussis pas toujours.

Les prunes, tout comme les figues, est un sujet fort intéressant car le fruit est très foncé et plein de nuances et il se prête bien à mes essais colorés.

Je joins cette aquarelle au défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta . Nous en sommes déjà au 25ème jour du défi. Moins d'une semaine et ce sera terminé !

6 commentaires:

  1. So beautiful. You have captures the colors and shapes, perfectly. The shadows are wonderful.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Julie! I appreciate your comment, specially today, when nothing is working ;-)

      Effacer
  2. Hi Martine! I appreciated your comment about my sourdough hotcakes painting. I absolutely love this painting of prunes. Love that you put them on white. Cheers!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Teri for your visit and kind comment !
      Happy painting !

      Effacer