samedi 4 octobre 2014

Premier devoir de la premère semaine à la Sketchbook Skool - Raconter une histoire

Confiture de prunes (04-10-14)
Pentel brushpen, crayon Pitt-medium  et aquarelle
in Canson sketchbook Mix-Media 7" X 10"
Curieusement, ce croquis apparait sur Explorer-Flickr! 

Et voilà ! Je commence ma troisième session à la Sketchbook Skool. Cette fois-ci, le thème est Raconter une histoire (ou storytelling).

Quand j'ai appris le thème de la session et su qui seraient les professeurs, je n'ai pu résister ! En effet, outre, Danny Gregory et Koosje Koene (les deux fondateurs de la SSK), il y aura Mattias Adolfsson, Melanie Reim, Jean-Christophe Defline, Veronica Lawlor. Au cours de cette session, on fera du croquis reportage, on inventera des histoires, on expliquera le fonctionnement d'objets ou illustrera des recettes.

La première semaine commence en grand avec Koosje . Fanatique de cuisine et de caféine, Koosje aime bien illustrer ses recettes ou synthétiser le fonctionnement des divers appareils essentiels à sa passion. 

Le premier devoir de la semaine est donc la présentation d'une recette. J'ai choisi d’illustrer la préparation de la confiture de prunes. Olala! Comme je l'ai trouvé difficile ce devoir ! Ayant en mémoire le KISS-Keep it simple & short, mot d'ordre de Koosje, j'ai essayé de simplifier au maximum tout en conservant les éléments essentiels et les étapes. Je ne sais pas trop si j'y suis parvenue.

Faire cette recette est facile, la couleur est si belle et l'odeur envoûtante! Par contre, la confiture est beaucoup trop sucrée. La prochaine fois, je changerai le ratio sucre/prunes.

2 commentaires:

  1. Çà ressemble étrangement à ma recette de confitures aux prunes et dois-je ajouter que ce sont les meilleures! Excellent travail Martine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen !
      Ta recette de confiture aux prunes provient probablement des recettes de Ricardo !

      Effacer