mercredi 5 novembre 2014

Exploration d'un chou ornemental

Chou 5 (04-11-14) 
Collection particulière
crayons inktense sur Strathmore-Bristol 100lb (6" X 6")

Le ciel a ce bleu qui annonce l'hiver. Il fait de plus en plus froid. 

Et quel bonheur de trouver des bouquets de fleurs surprenantes sur le trottoir devant un fleuriste de la rue St-Denis. En premier, ce sont les belles couleurs qui ont attirées mon regard. Puis, ces belles fleurs rondes et colorées, j'ai eu envie de les apporter chez moi pour égayer ma maison mais surtout, pour tenter de les peindre.


Il a fallu que je fasse un choix...pas facile quand on est une balance et que chaque bouquet offre des nuances si fabuleuses !

Depuis deux jours, ces choux ornementaux m'offrent la possibilité d'explorer les formes, les couleurs, mes papiers, plumes et pinceaux. Un délice créatif pour me reposer un peu de la Sketchbook Skool !



4 commentaires:

  1. Aren't they magnificent - you have done them so well!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Susan!
      So many beautiful flowers in the world ;-)

      Effacer
  2. Beautiful work Martine, gorgeous colors and lines!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Celia !
      It was love at first sight between the cabbages and I....

      Effacer