jeudi 8 janvier 2015

Bon matin ! Good morning ! Buenos dias!

Bon matin ! Good morning ! Buenos dias!
graphite et aquarelle sur papier Fluid 140lb (8" X 8")

On dit qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon petit déjeuner pour commencer la journée. Ce mois-ci, il doit s’accompagner d'une peinture!

C'est en regardant un cocotier oublié sur une étagère et jamais utilisé que j'ai eu l'idée de ce petit montage. Théière et bol au dessin de Toscane et cocotier à petits pois présentaient une débauche d"ellipses, des couleurs qui s'harmonisaient et j'ai eu tout de suite envie de  les "croquer"...

Avant de participer à mon premier défi 30 peintures en 30 jours en janvier 2014, j'utilisais peu l'aquarelle et quasi uniquement pour mettre de la couleur dans mon carnet de croquis. A l’automne 2014, lors de mon 2ème défi, je me suis amusée à "croquis" bien des pâtisseries en utilisant essentiellement l'aquarelle. Et peu à peu,  j'ai vu disparaître un peu de mes peurs concernant ce médium que je jugeais imprévisible, incontrôlable.

J'ai encore beaucoup à apprendre, mais l'aquarelle et le jeu des pigments et de l'eau sur le papier me ravit chaque fois davantage. Quelle intensité, quelle belle lumière on peut obtenir si on sait être patient et laisser l'aquarelle faire tranquillement son travail.

Bon matin! est ma contribution au 8ème jour du défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta.

4 commentaires:

  1. I like it very much. Makes me want to sit down, and pour myself a cup. :)

    RépondreEffacer
  2. Martine - What a loving setting and painting.You express so much joy!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Jeanette for your visit. I enjoy your comment!

      Effacer