jeudi 12 février 2015

Des cœurs brillants et un test avec l'aquarelle QoR

Des cœurs brillants et un test avec aquarelle QoR (collage)
aquarelle QOR* sur papier Fluid (4" X 6")

En décembre dernier, j'ai gagné l'un des 10 pris offerts par Stillman & Birn pour la période des fêtes. Mon prix comprenait un ensemble de 6 couleurs High Chroma de QoR (Golden) et un carnet de croquis Beta series (7" X 10") de Stillman & Birn.

J'attends pour débuter mon carnet de croquis l'arrivée du printemps et les croquis en plein air. Je n'ai toutefois pu résister à ma curiosité et ai testé les couleurs de QoR. Comme la St-Valentin arrive bientôt et comme j'affectionne les cœurs, j'en ai peint quelques uns en testant les 6 couleurs. 

J'ai commencé en peignant des formes très claires puis, je les ai intensifiées soit avec un glacis de la même couleurs soit en lui superposant l'une des autres couleurs.  Les couleurs même très diluées ont une belle brillance, une grande intensité. J'ai apprécié la grande fluidité des mélanges et la belle transparence maintenue même après plusieurs superpositions.

Comme j'aime les couleurs vives, les 6 couleurs High Chroma de QoR me plaisent particulièrement et j'ai hâte de voir comment elles réagissent avec mes couleurs aquarelle Daniel Smith ou Winsor & Newton.

2 commentaires:

  1. What fun!! This put a big smile on my face, Martine! Hope you keep experimenting!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Chris!
      Not very serious but so much fun to do ! And I love to experiment with new material....

      Effacer