dimanche 31 mai 2015

Un brin de muguet & du bonheur toute l'année!

Du bonheur toute l'année 1 (26-05-15)
aquarelle,  réserve à la cire et effet sel 
sur papier Fluid  140lb  4" X 6" (image  2.5" X 4.5" )

En France, le 1er mai, on offre du muguet en gage de porte-bonheur. Recevoir du muguet à cette date devrait nous garantir du bonheur toute l'année.

A Montréal, le muguet fleurit rarement aussi tôt! Mais quel plaisir quand on peut enfin sentir son odeur si particulière et puis l'apercevoir tout timide sous les arbres ou au bord des trottoirs.

Du bonheur toute l'année 2 (28-05-15)
aquarelle,  réserve à la cire et effet sel 
sur papier Fluid  140lb 4" X 6" (image  2.5" X 4.5" )

Ayant rapporté du marché un petit bouquet de muguet et une fleur d'ail, j'ai eu envie de les peindre en explorant quelques techniques. 

J'ai simulé les petites fleurs du muguet à l'aide d'un bâton de cire et l'aspect duveteux de la fleur d'ail en saupoudrant un peu de sel sur l'aquarelle encore mouillée.

J'aime bien le résultat tout simple de cette exploration !

5 commentaires:

  1. They were my mother's favourite flower and you have painted them beautifully, the salt works really well for the flowers!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Rolina.
      So happy that these little flowers bring back such good memories !

      Effacer
  2. Jolis verts pour ce muguet, je n'ai pas encore utilisé l'aquarelle pour représenter cette plante : http://lomelettetachee.blogspot.fr/2016/05/nature-muguet.html

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite!
      J'avoue que le vert, c'est pas ma tasse de thé !!! J'ai beaucoup de difficultés à obtenir de beaux tons riches et variés.... tant à l'aquarelle qu'à l'acrylique.

      Effacer
    2. Peut être êtes vous sévère avec votre travail, je le trouve en photo très réussi. Je vous met en lien sur mon blog le croquis de coté à la rubrique "les croquis du réel" pour suivre votre travail régulièrement. http://lecroquisdecote.hautetfort.com/

      Effacer