mercredi 3 juin 2015

Il y a bien longtemps

Plage à St-Jean-Port-Joli (18-05-03)
graphite et aquarelle 
sur Stathmore Crescent Watercolor board (9.75" X 13.25")

En faisant du rangement, j'ai retrouvé dans un de mes portfolios, deux aquarelles peintes à St-Jean-Port-Joli en 2003 juste avant que je ne déménage à Montréal et que je cesse de dessiner et peindre pendant plusieurs années.

Chose curieuse, ces aquarelles sont peintes sur un papier aquarelle apprêté sur carton (Stathmore Crescent Watercolor board). Je ne sais trop pourquoi j'avais utilisé ce type de support et j'ignore où et si on peut encore s'en procurer maintenant.

Plage à St-Jean-Port-Joli 2 (18-05-03)
graphite et aquarelle 
sur Stathmore Crescent Watercolor board (9.75" X 13.25")

J'ai peint de nombreuses aquarelles du bord de l'eau à St Jean-Port-Joli. Et bien que le paysage ne change jamais avec les montagnes au loin, l'Isle-aux-Coudres, le fleuve, les rochers et la plage, il se transforme constamment au gré des saisons, de la lumière, de la brume et des marées.

6 commentaires:

  1. Yes, I love the ever-changing nature of such scenery. These are lovely paintings, it would be good to paint the scene again on similar support and with the same paints to see how your painting has changed since 2003.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Rolina for your suggestion ! Maybe I will try it next time I go to STJPJ

      Effacer
  2. These are two beautiful paintings! I always enjoy seeing an artist older works, it shows the journey. I'm so happy you found your way again Martine!

    RépondreEffacer
  3. What a great find, Martine. And I'm so glad you returned to drawing and painting - lucky us!

    RépondreEffacer