dimanche 2 août 2015

Des légumes pour maman (1)

Légumes 2 (27-07-15)
graphite et aquarelle 
sur papier Arches CP 140lb, 13.25" X 6.75"

C'est l'été et il fait beau et cette année, je suis mobile ! Alors, j'en profite...

Je reviens d'un court séjour chez maman, à Québec. 

Comme d'habitude, j'ai été gâtée, dorlotée. Non seulement l'accueil de maman est toujours chaleureux, mais chaque fois, elle me concocte les bons petits plats de mon enfance.

Maman voulait que je lui fasse une aquarelle avec tout plein de légumes. Comme je voyage toujours avec ma palette d'aquarelle, mes pinceaux Escoda et un carnet de croquis, je n'ai eu qu'à me procurer une feuille d'un bon papier aquarelle avant de me mettre au boulot.

Légumes 1 (26-07-15)
graphite et aquarelle 
sur papier Arches CP 140lb, 10.5" X 5.75"

Il y a eu un tour au marché, le choix des légumes, quelques croquis. Finalement, j'ai coupé des bandes de papier au format choisi et ai passé de bons moments à peindre sous le regard attentif de maman. 

J'ai fait deux aquarelles du même sujet. Sur la première aquarelle, le piment n'est pas suffisamment lumineux et sur la seconde, les radis semblent dangereusement en équilibre sur le navet. Mais tout compte fait, j'étais fière de mes œuvres et maman bien contente de sa nouvelle "acquisition".


Et pour le souper, maman a cuisiné un super bouilli canadien avec quelques uns des légumes ayant servi de modèles!

2 commentaires:

  1. Great story. How nice for you to be spoiled by your mom. No one does that better. Love the sketches, Martine. Great post!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Chris!
      I do love the end of summer and the great food...and also being with my family !

      Effacer