mardi 15 septembre 2015

Tournesols en bouquet

Bouquet de tournesols
graphite,  aquarelle & Népcolor 
sur papier Fluid CP 140 lb, 6" X 8"

Pour le 15ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta, j'ai peint un bouquet de tournesols vu et photographié au Marché Jean-Talon, samedi dernier.

En ce moment au marché, la marchandise est abondante et les couleurs affriolantes... Les jaunes intenses des tournesols et le beau bleu un peu turquoise du vase avaient attiré mon attention me donnant envie de peindre ce beau bouquet.

Et voila, nous sommes déjà rendus à la moitié du mois et il ne reste plus que deux semaines avant la fin du défi ! 

Ces premières semaines, j’ai travaillé essentiellement à l'aquarelle utilisant les "splish-splash" pour donner de la texture et les crayons Néocolor pour préciser certains effets. 

Au cours des prochains jours je vais sûrement poursuivre mon exploration de l'aquarelle, mais je veux aussi travailler un peu à l'acrylique. Quand aux sujets, il y aura des portraits, des autoportraits, des natures mortes et peut-être encore des fleurs...

2 commentaires: