jeudi 3 décembre 2015

Tests de couleurs

Test de couleurs 1
graphite et aquarelle 
sur papier Arches grain torchon rough  3" X 4.5"

Quand on vit un blocage comme celui dans lequel je me démène depuis octobre, tous les actes plus ou moins créatifs sont encourageants et méritent d'être montrés !

Cette semaine, j'ai tenté de peindre une nature morte. J'avais devant moi des bananes, mangues, citrons et raisins dans un beau bol en céramique créé par une copine de mon fils. Le sujet m'inspirait, les couleurs sobres représentaient un beau défi. Mais... mon premier essai s'est avéré un échec... 

 Test de couleurs 2
graphite et aquarelle 
sur papier Arches grain torchon rough  2.5" X 3.5"

Et puis, j'ai isolé les parties que j'aimais le plus et j'ai décidé de les voir comme une étape, un test de couleurs. De désastre, mon cerveau en a fait quelque chose de constructif: je jouais avec des coloris inhabituels pour moi. Il s'agissait donc que je les apprivoise et que je persévère.

Tant que les bananes et mangues ne sont pas trop mures, je peux encore faire un nouvel essai ! J'y parviendrai peut-être dans les prochains jours ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Martine! Bien sûr, il y a des moments où l'inspiration n'y est plus mais, il s'agit d'être patient. Faire autre chose pour un temps ou choisir un thème peut-être, ce qui te permettrait de ne pas te poser trop de questions. Tes sketches sont toujours débordant d'énergie, je pense que tu es bien à l'aise lâ-dedans. Les Fêtes approchent, tu vas être plus occupée aussi. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, Helen...
      Ce n'est pas l'inspiration qui manque mais parfois mon pinceau ne fait pas ce que je veux ;-)
      L'idée d'un thème est fort intéressante. C'est à explorer.
      Bons préparatifs pour les Fêtes qui s'en viennent bien vite!!!

      Effacer