dimanche 3 janvier 2016

Un croquis d'amaryllis pour le 3ème jour du défi

Croquis d'Amaryllis (03-01-16)
encre et aquarelle Koi
in carnet Fabriano, 90lb, 6" X 9"

Pour le 3ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta, je présente un simple croquis d'amaryllis. Je poursuis ainsi mon observation de cette plante glorieuse.

Mon amaryllis s'ouvre tout doucement. Ses couleurs et ses formes se transforment et je m’amuse à les croquer dans mon carnet. Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs aquarelles de ma jolie fleur mais en bout de ligne, seul le croquis me plaisait ! J'ai accentué le coloris rosé alors que la vraie fleur semble devenir de plus en plus saumonnée...

Et puis, quel plaisir de travailler à nouveau dans un carnet de croquis Fabriano ! Le papier est très blanc et malgré sa légèreté, il accepte bien des manipulations. J'avais un peu perdu le goût de faire des croquis d'objets cet automne mais ce carnet va m'y inciter sûrement.

Une belle famille au Parc Lafontaine
L'hiver s'est fait attendre cette année à  Montréal. 
Mais là, il semble bien  installé.

2 commentaires: