samedi 7 mai 2016

Un nouveau cours

Projet 1A - Autoportrait
acrylique sur papier toilé 
8" X 9"

Il y a plus d'un mois que je n'ai écrit. 

Et pourtant, j'ai dessiné, j'ai peint presque quotidiennement. Et en même temps, je m'interrogeais, je ressentais beaucoup d'insatisfaction.

Pourquoi est-ce que je dessine et peint ? Que voudrais-je réellement peindre ?

Alors, j'ai décidé de prendre un cours pour m'aider à y voir plus clair.  Et j'ai choisi un cours de couleurs offert par Melinda Cootsona sur le web, Own your colors. J'aime les œuvres un peu mystérieuses de Melinda et surtout ses merveilleux jeux de couleurs, de contrastes, de douceur.

Le cours est offert en mai. Et déjà une semaine est passée. Pendant cette première semaine, l'objectif était de voir les valeurs et de peindre sur une photocopie en noir et blanc, un portrait aux couleurs expressives tout en respectant les valeurs.


J'ai ainsi réalisé comme j'avais de la difficulté à peindre les très foncés et les très pâles afin de refléter les valeurs. Malgré tout, ce premier portrait me plait beaucoup.

J'ai aussi fait un portrait de mon fils toujours sur une photocopie. Je crois avoir mieux réussi à peindre les valeurs, même si le résultat n'est pas très ressemblant.



Le cours est bien structuré, la prof intéressante et il y a beaucoup de matières à explorer.

J'ai déjà hâte de faire mon prochain projet.

2 commentaires: