dimanche 18 septembre 2016

Zinnias au pot mauve

Zinnias au pot mauve
encre et aquarelle 
dans carnet Stillman & Birn -Beta series
7" X 10"

Zinnia au pot mauve est ma contribution au 18ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Tout l'été, j'achète mes fleurs au marché et du même fermier. Vendredi, j'étais un peu en retard et voyant que ses zinnias partaient vite, il m'en avait gardé deux petits bouquets: l'un avec des grandes fleurs et l'autre avec des petites. 

En bonne balance, incapable de choisir, je les ai achetés tous les deux. Toutes ces jolies fleurs colorées sont un tel plaisir pour l’œil. D'autant plus que les premières gelées arriveront d'ici la fin septembre et marqueront pour cette année la fin de ces belles fleurs.

3 commentaires:

  1. C'est un splendide bouquet que tu as concocté ma chère, tout à fait de saison et plein de couleurs joyeuses. Peux-tu me dire où tu trouves ce carnet Stillman et Birn et ton autre Cachet...blabla? Bonne journée à toi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen!
      Ahah, en ce qui concerne les carnets de croquis, je suis un vrai écureuil!!!
      Tu peux trouver toute la collection des carnets Stillman & Birn https://www.stillmanandbirn.com/ à l'Avenue des Arts, sur la rue Victoria à Montréal tout à côté du Centre des arts visuels.
      Les carnets Cachet de Daler-Rowney par contre m'ont été donné en cadeau. Ils ont été achetés chez Sennelier à Paris.
      http://www.daler-rowney.com/en/content/cachet-artists-sketchbooks

      Effacer