samedi 15 octobre 2016

Quelques jours au bord du fleuve

Couleurs et paysages automnaux
St-Jean-Port-Joli
octobre 2016
crayon sepia Pitt de FaberCastell in carnet de croquis Canson 4" X 6"
aquarelle in carnet de croquis-aquarelle Sennelier 16cm X 11 cm


Pour la fin de semaine de l'Action de Grâce, je suis allée avec une amie à St-Jean-Port-Joli comme à chaque automne depuis 15 ans.

C'est l'occasion de respirer le bon air venant du fleuve et de se saouler des belles couleurs qui nous entourent. Au début, on se rendait à L'Anse Caronnette  pour dessiner. Maintenant, c'est surtout l'occasion de longues conversations, de bons repas et de promenades.

Évidemment, crayons et couleurs ne sont jamais bien loin et j'ai croqué le paysage qui m'entourait. J'ai aussi dessiné mon amie, cuisinant, dormant, lisant... 


S à St-JPJ
crayon magique Koh I Noor in carnet Canson 4" x 6"


Et sans le vouloir, j'ai même dessiné une grosse-tête / ti-corps à la mode de Lapin !!! 

Pendant mon trajet en autobus pour me rendre à Québec, point de départ de notre aventure vers ST-JPJ, je n'ai croqué qu'un seul passager. Et malheureusement, il faisait trop noir au retour pour profiter des nombreux modèles qui m'entouraient ! 

Voisin de trajet
crayon sepia Pitt de FaberCastell in carnet de croquis Canson
4" X 6"

4 commentaires:

  1. Lovely, so glad you enjoyed time with your friend :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Sheila! We had a wonderful time...Will go back in next May!!!

      Effacer
  2. On sent un regain d'énergie dans tes sketchs Martine. Ce voyage y est sûrement pour quelque chose. Surprenant que les couleurs d'automne nous fascinent encore tellement après toutes ces années! Bonne semaine, bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le dépaysement fait toujours du bien, Helen!
      Les couleurs d'automne étaient incroyables cette année, n'est-ce pas? Tant d'or et de beaux rouges... Mais c'est déjà presque fini par ici!
      Bonne semaine à toi aussi!

      Effacer