mardi 31 janvier 2017

Bilan du défi 30 peintures en 30 jours - janvier 2017

Many thanks to Leslie Saeta 
for hosting  January 30 paintings in 30 days Challenge 
and
 to the fellow participants for their visit and kind comments

Le défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta a pris fin hier et aujourd'hui, c'est le temps du bilan.

C'était mon 7ème défi et comme à chaque fois, il y avait beaucoup de camaraderie et d'encouragement au sein des participants.

Et nous étions très très nombreux à partager quotidiennement le fruit de notre démarche artistique...  
Beaucoup de talents, de thèmes et medium différents. Malheureusement, il s'est avéré pratiquement impossible de commenter toutes les œuvres présentées et j'attendais le dernier jour et les collages de chacun pour le faire.

Pour ma part, j'ai atteint mon objectif de peindre avec plaisir tout en explorant. J'admire les participants qui se confinent au même thème pendant tout un mois. J'en serais incapable ! Alors, au cours du mois, j'ai touché à un peu de tout.

Cette fois-ci, il y a eu la peinture réductive, l'aquarelle cristallisant au grand froid, des croquis rapides de danseurs. Évidemment, il y a eu des fleurs de toutes sortes, des jeux de couleurs, des nus et des portraits.

Contrairement à mon habitude, j'ai peu utilisé ma plume pour marquer les contours et cela, seulement lorsque je travaillais dans mon carnet de croquis.

Il y a eu de belles œuvres et d'autres moins réussies. Mais je considère qu'avec chacune j'ai gagné en assurance et en désir de dessiner et peindre davantage. 

Ce défi est une merveilleuse opportunité de travailler avec constance et en bonne compagnie.

Encore merci à Leslie Saeta d'avoir organisé ce défi 
et
 aux artistes participants 
de m'avoir accompagnée et encouragée tout au long du mois de janvier. 
Au prochain défi!

19 commentaires:

  1. On dirait un beau vitrail éclairé de soleil, une belle palette de couleurs qui résume bien ton travail de Janvier. Bravo encore d'avoir tenu le coup, je sais très bien que ce n'est pas évident tous les jours. Bonne continuation ma chère Martine. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen! Je trouve toujours plus facile les défis de janvier...
      Pour les prochains jours, je vais me contenter de mettre un peu d'ordre!
      Bonne continuation à toi aussi!

      Effacer
  2. Congratulations, Martine! Stunning collage!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Chris for your kind comments!
      Hope to see more of your art in 2017!

      Effacer
  3. Wonderful collection!!! Congrats!

    RépondreEffacer
  4. Congratulations on completing the challenge! Beautiful work!

    RépondreEffacer
  5. Martine, this is lovely. Such a variety of subject matter. I love how you have designed your collage. Congratulations on 30 beautiful paintings in 30 days. Will look forward to visiting between now and the next challenge and keeping up with your art adventures! Take care and happing painting.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Janet!
      It was such a pleasure to discover your work every day!
      I will keep up with your art adventure too !

      Effacer
  6. Martine, роскошные женские портреты получились у тебя в январе! See you next September !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much, Olga!
      "Your lady with a cup of tea" is gorgeous!
      Until September !

      Effacer
  7. Another amazing month for you Martine! I so enjoy your work! Happy creating and congratulaions!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you for your visit and so nice comment, Sheila!
      Happy creating to you too ;-)

      Effacer