dimanche 8 janvier 2017

Bouquet aux renoncules oranges

Bouquet aux renoncules oranges
graphite, aquarelle et Néocolor 
sur papier Arches Grain torchon (rough) 140lb, 100% coton
10.5" X 7.5"

Bouquet aux renoncules oranges est ma contribution au 8ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Je suis habituée à travailler avec un papier au grain lisse. Malheureusement, j'ai choisi, pour peindre mon beau bouquet trouvé au Marché Jean -Talon, un papier aquarelle au grain torchon. Ce papier ne me convient pas du tout !

J'ai du, pour donner un peu de définition à certaines fleurs, utiliser les Néocolor ! Je voulais peindre un bouquet délicat et tout en transparence. Le résultat me déçoit...

Heureusement, j'ai encore 3 semaines pour apprivoiser papiers et pigments !

8 commentaires:

  1. Mais l'effet est quand même saisissant! De la couleur ce matin , c'est génial avec la température que l'on a. J'ai hâte de voir tes prochaines expériences.

    RépondreEffacer
  2. Sweet and delicate, beautiful Martine!

    RépondreEffacer
  3. Oh, I like the effect, too. It looks like a very sensitive painting.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Chris!
      Will have to work more with this paper ... ;-)

      Effacer