lundi 30 janvier 2017

Dernier jour du défi - janvier 2017

Au parc avec grand-maman
encre et aquarelle
sur papier Mix-Media Canson
 6" X 8"

Je continue à lire le livre de Julia Cameron, It's never too late to begin again.  

J'aime beaucoup l'un des exercices suggéré consistant à écrire ses "mémoires" . C'est tellement surprenant de voir tous ses souvenirs refaire surface l'un après l'autre.

Pour le dernier jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta, j'ai décidé de partager une illustration d'un souvenir d'enfance. Au parc avec grand-maman est donc ma contribution au 30ème jour du défi.

Mon père étant marin,  maman voyageait parfois avec lui et alors, mes grand-parents me gardaient. J'aimais beaucoup quand grand-maman m'emmenait au Parc devant le Musée du Québec et m'installait dans une belle balançoire rouge.

Dans cette balançoire, j'avais  l'impression de m'envoler ! 

Un jour en regardant dans les airs, j'ai remarqué la lumière qui jouait dans les feuilles au-dessus de ma tête. J'étais fascinée ...

12 commentaires:

  1. Quel bonheur de voir cette dernière œuvre Martine! Tu finis le Défi sur une note pleine d'espoir et de gaieté, j'aime beaucoup. N'arrête surtout pas de dessiner et de peindre. Bon mois de février! Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen !
      A toi aussi, je souhaite un mois de février très créatif!

      Effacer
  2. So fun this! And fun memories, thanks for sahring. Congratulatons Martine :)

    RépondreEffacer
  3. Lovely story - lovely painting! Perfect ending to the challenge. Congratulations, Martine!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Chris and looking forward to see your collage.

      Effacer
  4. Wise words and a very cheerful picture!

    RépondreEffacer
  5. I love this, too....the story, the art. Beautiful!

    RépondreEffacer
  6. Perfect painting and words to end the last day on. Thank you for sharing. I also want to thank you for your generous comments over the past month. Enjoy painting, creating and look forward to seeing your art in the next 30in30 Challenge!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much Janet for all your kind comments! It was a pleasure to follow your art journey during this challenge.
      See you in September!

      Effacer