samedi 7 janvier 2017

Éclaircie

Éclaircie
acrylique et collage sur toile monrée 
12" X12"

Éclaircie est ma contribution au 7ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

En premier, j'ai créé un peu de texture sur la toile en y collant avec du gel medium des bandes de papier de soie. C'était la première fous que j’utilisais cette technique. J'ai été surprise par le temps de séchage. Le papier de soie en séchant a donné des lignes intéressantes qui m'ont rappelé la forme de nuages. 

Alors, j'ai peint un ciel encore couvert de nuages sombres illuminés peu à peu par un soleil timide.

10 commentaires:

  1. Bonne idée, un ciel tout en mouvement et des couleurs qui font du bien à voir, surtout ces jours-ci avec les ciels de froid qu'on doit supporter!😘

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Olala, ce qu'il fait froid malgré le beau soleil! Et puis, je sais pas chez toi, mais ici c'est tellement glissant sur les trottoirs...
      Malgré ces petits inconvénients, l'hiver c'est très beau avec les beaux "ciels" lumineux et le blanc de la neige!

      Effacer
  2. Awesome Martine!!! I keep going back for another look :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Sheila! I had lot of fun painting this one...I just followed the lines of the collage ;-)

      Effacer
  3. Beautiful work!!! Absolutely gorgeous!!!

    RépondreEffacer
  4. Love the movement and the colors! Great texture with the paper!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you for your visit and comment, Carol !
      I enjoyed working with textures I will surely try it again before rhe end of the challenge

      Effacer