lundi 2 janvier 2017

Givre

Paysage givré
aquarelle 
sur papier Jackson's Two Rivers
5.25" X 3.25" 


J'adore participer à ce défi ! C'est l'occasion pour moi d"explorer les matières, les pigments; d'aborder différents sujets; de créer en m'amusant. 

Pour la 7ème fois, je n'ai pas de plan précis et je créerai au gré de mes fantaisies un peu de tout...Avec l'aquarelle, l'encre ou acrylique, j'aborderai l'abstrait, le portrait, la nature morte, le modèle vivant et les fleurs.

Paysage givré est ma contribution au 2ème jour du défi. 

Après avoir appliqué eau et pigments sur papier et m'être bien emmitouflée car il faisait au moins -7 Celsius hier après-midi sur mon balcon, j'ai soumis mon œuvre au froid hivernal selon une technique utilisée par Laura Frankstone.  Le résultat: un effet de givre plus ou moins marqué... Laura m'a précisé qu'il faut faire bien des essais...

Givre
aquarelle sur papier  Carteria Magnani-Italia
140lb, 6.5" X 7.25"

Il y a un petit côté magique à voir l'eau colorée se figer sous l'effet du froid et recréer l'effet de givre qui se forme sur les fenêtres par temps très froid!

12 commentaires:

  1. I can feel the freeze! Very creative!

    RépondreEffacer
  2. Interesting technique.. never would have thought of that. :)

    RépondreEffacer
  3. Beautiful, what amazing results.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Evelyn !
      I will have to do more experiments to understand what kind of pigments and papers are giving the best results. But for now, I am just happy to have tried it!

      Effacer
  4. C'est tout comme le coin de la fenêtre dans ma chambre quand la température s'y prête et quand un rayon de soleil s'adonne à passer par là, alors c'est magique. Super!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu les formes se cristalliser, j'ai pensé magie moi aussi!

      Effacer
  5. That is amazing - really like the end result. Can see how it will lead to a lot of experimentation

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you for your visit and comment, Janet.
      Happy challenge!

      Effacer
  6. Ah, Martine! J'adore vos aquarelles glacées! C'est trés amusante comme technique, n'est-ce pas?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh Laura. Thank you for your visit!
      I think some pigments are reacting to the cold better than others...
      I am quite happy to have tried this wonderful "technique". However, I will have to work a lot lot more to obtain your professional and so beautiful results.

      Effacer