vendredi 13 janvier 2017

Jour 13 du défi - janvier 2017

Renoncule 3
encre et aquarelle
dans carnet Stillman & Birn - Beta series
7" X 10"

Pour le 13ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Lesley Saeta, je présente Renoncules 3.

J'ai peint cette fois-ci le bouquet de renoncules à l'encre et aquarelle.

Dessiner à l'encre puis donner vie au dessin avec la couleur est la technique qui me vient le plus naturellement !  Probablement parce que, depuis des années, j'ai toujours un carnet de croquis sur moi et que j'y dessine rapidement à l'encre ce qui m'intéresse.

Avec ce dessin, je ne suis pas encore parvenu à obtenir des verts variés. Je ferai au cours des prochains jours des exercices de verts. Mais je crois surtout que je n'ose pas peindre très foncé ou à l'opposé, trop pâle !

Ce défi passe très rapidement. On en est presque à la moitié du mois  !

10 commentaires:

  1. C'est vrai, déjà presque la moitié, c'est encourageant! Un beau bouquet que tu as créé là, bonne fin de semaine!

    RépondreEffacer
  2. Love your sketching Martine :) I think these greens are fresh and joyful, this whole piece makes me smile!

    RépondreEffacer
  3. Oh, you do this so well, Martine! What a beautiful piece!

    RépondreEffacer
  4. Dear Martine - what a lovely and cheerful sketch. Makes me think spring and warmer days. Thank you for sharing such a happy work. Hope you have a super weekend.

    RépondreEffacer
  5. Love this Martine. Don't know how I missed this. The colours are so fresh and I love the sketch lines showing in spots. Gives me hope that spring can't be too far away.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Janet!
      This was a very pretty and sunny bouquet...very inspiring ;-)

      Effacer