dimanche 29 janvier 2017

Margot au bord de mer

Margot au bord de mer
Acrylique sur toile montée
16" X 20"

Margot au bord de mer est ma contribution au 29ème et avant-dernier jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Une toute petite photo en noir et blanc est à l'origine de cette toile... une photo de ma grand-mère installée dans un hamac, éblouie par le soleil et semblant s'adresser à la personne qui la photographiait. 

Le portrait n'est pas vraiment ressemblant mais j'ai avant tout cherché à recréer une impression de douceur et de lumière. 

Janvier tire à sa fin et il ne reste plus qu'un jour au défi !

10 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup cette peinture Martine. Ce genre te va super bien, j'adore les couleurs chaudes et l'invitation à partager cette atmosphère de vacance. Bon dernier jour de Défi! Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Helen!
      J'apprécie vraiment ton commentaire car cette toile, j'y ai longtemps pensé voulant qu'elle soit à la hauteur de la femme qui l'a inspirée.

      Effacer
  2. Margot au bord fe mer /
    Margot at the seaside...


    ...is masterful,
    perhaps your finest
    painting to date.

    Your grandmother
    lives on through
    your brushes.

    Your face
    is in
    her face.

    The softness
    of this art
    touches us.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much Bruce!
      "Sofness of this art"... what a nice way to describe this painting and her modele!

      Effacer
  3. Martine, this is so wonderful! I love the soft palette, so complimentary to her mood. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Sheila !
      Looking at a small black and white photo, I imagine a place, a mood, some colors... I am quite happy with the result !

      Effacer
  4. When I first saw this painting, I saw you, Martine! What a beautiful work of art in every way! My favorite!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much Chris. This is also my favorite painting...
      This challenge is so great!
      Working everyday helps me to paint with more confidence and to try different subjects.

      Effacer
  5. This one is my favorite, too, Martine!

    RépondreEffacer