mercredi 25 janvier 2017

Pas de danse

Pas de danse 1
crayon inktense de Derwent
dans carnet Mix-Media Canson
9" X 12"

Hier, comme la température était un peu fofolle, j'ai eu envie de musique et de mouvements.

Et j'ai trouvé, sur facebook, une vidéo d'une jolie dame africaine, dansant dans la rue. Elle avait tellement de plaisir et ses mouvements étaient si gracieux malgré sa corpulence... Je n'ai pu résister à la "croquer".


Pas de danse 2


J'ai fait une série rapide de croquis de la jolie danseuse avec un crayon inktense de Derwent tentant seulement de rendre la joie et les mouvements.

Pas de danse 3
 
Pas de danse 1 est ma contribution au 25ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

10 commentaires:

  1. Martine, your figurative work is just wonderful! I think you absolutely accomplished what you set out to do. Lovely!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Chris! Some of these drawings are too stiff, need to practice more :-)

      Effacer
  2. Figures

    Movement,
    moving,
    moving,
    moving,
    through your
    fingers,
    drawing,
    fluid
    motion,
    fine art.

    RépondreEffacer
  3. Réponses
    1. Thank you and have a very creative end of challenge, Sheila!

      Effacer
  4. Bonjour chère Martine,

    Laisser danser le crayon sur le papier au rythme de la musique... Bravo !

    Gros bisous 🌺

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      Merci pour ce beau commentaire,
      J'adore dessiner les gens qui dansent, ils dégagent un tel abandon !

      Effacer