samedi 21 janvier 2017

Paysage d'ocre et de bleu

Paysage d'ocre et de bleu
acrylique
sur toile montée
8" X 8"

J'ai peint ce paysage sur une petite toile que j'avais préalablement texturée avec un peu de papier de soie er de gel medium. J'aime la surface douce et variée ainsi obtenue.

Je voulais peindre avec une palette limitée et j'ai choisi l'ocre jaune et quelques bleus, des couleurs lumineuses que j'aime beaucoup.

Paysage d'ocre et de bleu est ma contribution au 21ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Il y a beaucoup d’œuvres présentées à ce défi. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder ni commenter. Je tiens cependant à souhaiter à tous les artistes participants beaucoup de plaisirs et d'inspiration au cours des prochains jours.

10 commentaires:

  1. Bonjour chère Martine,

    Vos challenges sont toujours couronnés de succès. Quel courage vous avez !
    J'aime beaucoup le rendu de cette dernière oeuvre. Mon regard m'entraîne au loin... à la rêverie.

    Gros bisous 🌺

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme vous êtes gentille, Martine!

      En fait, je vois ces défis comme une bonne occasion de sortir de ma léthargie et de dessiner et peindre avec constance... Si seulement, je poursuivais ensuite ;-)

      Bonne rêverie!

      Effacer
  2. Martine I love this! Very O'Keeffe. Perfect. Love the colors, and the texture... wonderful!

    RépondreEffacer
  3. Beautiful texture & color palette, Martine! Love its simplicity.

    RépondreEffacer
  4. Love this - the colour, the textures. It is not easy to keep things simple, but you have with this painting and does it every work! Have a great weekend Martine.

    RépondreEffacer
  5. Simplicity...

    ...of colors,
    of scene,
    of design,
    takes me
    on a
    journey
    walking
    with my
    eyes in
    your art.

    RépondreEffacer