mercredi 4 janvier 2017

Premier portrait de l'année

Autoportrait 03-01-17
graphite et aquarelle 
in sketchbook Cachet de Daler-Rowney
8" X 8"

Autoportrait 03-01-17 est ma contribution au 4ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Ce premier autoportrait de l'année dessiné rapidement, avec les marques de crayon bien apparentes a effacé bien involontairement surpoids et rides, laissant les cernes bien apparents . Je l'ai peint en pyjama ! C'est mon premier essai de l'année, il y en aura donc bien d'autres et certains seront plus ressemblants que d'autres !

Cette année, plus de 900 artistes provenant de partout dans le monde se sont inscrits au défi de Leslie Saeta. Parmi ces artistes, il y a de nombreux professionnels mais aussi des gens qui veulent recommencer à dessiner ou tout simplement comme moi, profiter du défi pour explorer une nouvelle technique, un nouveau thème.

10 commentaires:

  1. When Art Speaks to You

    Your portraits
    are so fine on two levels;
    as with this one,
    a self portrait,
    I am not only
    drawn in to you
    and your drawing,
    your painting,
    with your unique style,
    it speaks to me...
    I am having a
    conversation with you;
    so, thank you
    not only for the
    enjoyed visual art,
    but also for
    the artsy chat
    with the artist you.

    Your portraits should
    be in a museum;
    imagine all the
    conversations.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. This is really a very touching comment Bruce! I really appreciate it as my goal is not to paint a perfect rendition of people and things but one with feeling...
      Happy and creative New Year to you!

      Effacer
  2. Bien rendu Martine! Je n'ai pas encore osé un autoportrait, mais tu me donnes le goût d'essayer.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen ! Je me suis fait un visage sans double menton et bonnes joues... Chirurgie sans douleur;-)
      Mes autoportraits, je les peins directement devant le miroir..La prochaine fois, je vais essayer avec une photo: moins de risque de se perdre quand le regard se déplace de la feuille au mitoir!

      Effacer
  3. Love your self-portrait, Martine! And those are great earrings!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Chris.
      I collect little hearts. A friend gave me these cute earring for my collection !

      Effacer