samedi 30 septembre 2017

Fin du défi septembre 2017 !

La coiffure
graphite et aquarelle
sur papier Fabriano Artistico extra blanc, 140lb
6.5" X 6.5"

La coiffure est ma contribution au 30ème et dernier jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Pour le dernier jour du défi, j'ai voulu peindre une petite fille se faisant coiffer par sa maman.

Je les avais aperçues en me promenant le long de la rue principale de Varadero (Cuba), il y a bien longtemps. Toutes les deux semblaient inconscientes de tous les bruits, gens et voitures passant tout à côté de leur perron. J'aimais les yeux inquisiteurs de la fillette après que j'eus demandé la permission de prendre une photo à sa maman.

Peindre cette enfant s'est avéré tout un défi: formes enfantines, texture des cheveux, couleur de la peau. Parfait pour terminer un mois de défi !

Demain, je présenterai collage et bilan des 30 dernier  jours.

6 commentaires: