lundi 18 septembre 2017

Jour 18 du défi !

Autoportrait (17-09-17)
encre et aquarelle
dans carnet de croquis Daler-Rowney, 109lb
8" X 8"

En croquant cet autoportrait, je ne pouvais m'empêcher de penser que j'avais bien besoin d'une bonne coupe de cheveux. 

Ces pensées négatives ont sûrement influencé l'allure du croquis car je semble drôlement déçue, blasée et même triste. Tout à l'opposé de mon objectif qui était de tenter de me croquer souriante ! 

Faut dire que de se regarder dans le miroir, tracer quelques lignes dans mon carnet de croquis puis tenter de retrouver ses repères dans le miroir n'est pas un exercice facile. Bien souvent, mes autoportraits reflètent davantage l'apparence d'une biche éblouie par la brillance des phares au milieu d'une route de campagne en pleine nuit.

Autoportrait (17-09-17) est ma contribution au 18ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

2 commentaires: