dimanche 1 octobre 2017

Bilan du défi - septembre 2017

Défi 30 peintures en 30 jours
septembre 2017

Many thanls to Leslie Saeta
for hosting September 30 paintings in 30 days
and
for the fellow participants for their visit and kind comments 

Plus de 1000 artistes de par le monde ont participé au défi 30 peintures en 30 jours de septembre 2017 organisé par Leslie Saeta.
 
Malheureusement, il s'est avéré pratiquement impossible de commenter toutes les œuvres présentées et j'attendais le dernier jour et les collages de chacun pour le faire.

Pour ma part, comme à chaque fois, je n'avais pas de thèmes précis ni de medium particulier.  Au tout début, je pensais explorer l'art du paysage à l'acrylique. Un mauvais rhume, puis une grande canicule m'ont fait opter finalement pour la simplicité de l'aquarelle, les fleurs et les portraits.

J'ai atteint mon objectif de peindre quotidiennement et avec plaisir. Parfois, croquant dans mon carnet de croquis parfois,  testant de nouveaux papiers.

Il y a eu de belles œuvres et d'autres moins réussies. Mais avec chacune, j'ai appris...

Encore merci à Leslie Saeta d'avoir organisé ce défi
et
aux artistes participants
de m'avoir accompagnée et encouragée tous au long du mois de septembre.
Au prochain défi !

6 commentaires:

  1. Comme c'est merveilleux de voir toutes vos œuvres ensemble. J'ai apprécié de voir ce que vous peignez et la manière remarquable dont vous pouvez saisir l'expression et la personnalité dans vos portraits; d'ailleurs, aussi dans vos fleurs. Bonne chute et nous nous reverrons en janvier, même si je vais vous suivre à l'instant comme un peintre harceleur. (J'espère que ça va bien en français).
    laurelle at muditaart

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Laurelle !
      It was a pleasure to meet you during this challenge!
      I just love your portraits so sensitive and tender and also, your colorful landscapes and still life...
      For sure, I will follow up with you on your blog and maybe Facebook!
      Happy painting!

      Effacer
  2. Congratulations Martine on another gorgeous month! I am so glad you took part, I love your style :) Thanks so much for your encouraging words :) Happy painting to you!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dear Sheila, many thank for your so kind daily comments during the challenge..
      Happy painting to you too...

      Effacer
  3. Bravo Martine pour avoir rencontré ce défi avec brio! Tout un mois, c’est quand même extraordinaire de peindre de la sorte ! J’ai bien apprécié moi aussi, malgré la fatigue et le manque d’inspiration des fois. Bonne pause, bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen ! Et bravo à toi aussi...t'as raison un mois c'est long mais je crois bien que toutes les deux on a développé des stratégies de survie créative ;-)

      Effacer